top of page
  • Photo du rédacteurCeline

Zoom sur la distillerie Mariana

Dernière mise à jour : 28 janv. 2023

Fondée en 2014, la distillerie Mariana propose des produits issus du terroir canadien. D’ailleurs, elle tire son nom de ses origines québécoises. En effet, « Mariana » évoque l'épinette noire, véritable emblème des grands massifs forestiers du Québec. Cet établissement se démarque rapidement et il fait d’ailleurs partie des premières distilleries canadiennes qui propose du spiritueux québécois. Il valorise la richesse du Québec. Pour ce faire, il a commencé par valoriser le Gin Canopée. Ce dernier a été un succès sans précédent pour les consommateurs qui ont apprécié le gin boisé. Mariana confirme ensuite sa polyvalence en présentant son rhum épicé « Morbleu ». Découvrons-en plus sur ce prestigieux établissement.



Distillerie Mariana : plus près de la nature

Célèbre fabricant de rhum, la distillerie Mariana se targue de son expertise. Elle n’utilise que des produits de qualité. L’établissement privilégie les techniques personnalisées pour sortir son épingle du jeu. Consciencieuse, l’équipe surveille chaque étape de la production, depuis le choix des ingrédients à la mise en bouteille.

La distillerie Mariana n’en reste pas à la seule production de gin forestier. Elle propose également un panel de liqueurs, de rhums et de cocktails à boire. Elle s’inspire de la nature et des grands classiques pour sortir des sentiers battus.


Goûter aux spiritueux de la distillerie Mariana

L’établissement vous convie à savourer ses spiritueux aux saveurs authentiques et originales.


Amaretto Avril

La boisson italienne au sirop d'érable

Cet amaretto québécois haut de gamme n’a rien à envier aux bouteilles italiennes. Il se compose de myrique baumier et de sirop d’érable. Cette revisite du grand classique italien se prend en digestif et en cocktail. Il émerveille par ses belles notes de café torréfié. Il s’agit d’une délicieuse liqueur d’amande qui crée une véritable explosion de saveurs en bouche.




Le gin Canopée


La distillerie Mariana vous attend aussi pour vous servir son fameux gin québécois « Canopée ». Il marie des notes boisées et sapineuses. On peut goûter à des saveurs délicates de vanilles qui viennent alléger l’union.





Le rhum Morbleu


Amateur de rhum haut de gamme, venez goûter au célèbre Morbleu de la distillerie Mariana. Ce rhum festif fait la fierté de l’établissement grâce à ses saveurs délicieuses et épicées. Sa texture souple dévoile des notes herbacées accentuées par la fraîcheur de la menthe. En outre, vous pouvez aussi craquer pour la version rhum chocolatée qui séduit les amateurs de chocolat.





La Saint-crème


Cette douce crème vous rappelle la tendresse du sucre à la crème. EIle est juste parfaite pour mettre en valeur le goût des cafés alcoolisés. Prisée par les becs sucrés, cette crème vous fait part de ses goûts délicats et onctueux de chocolat blanc et de vanille. Elle enrobe vos papilles et vous rappelle ces succulents desserts d’antan.





Du côté des cocktails


Vous adorez siroter les bons cocktails ? Vous ne serez pas déçu lors de votre visite de la distillerie Mariana. Que diriez-vous d’un Espresso Shake au Rhum ? Cette mixtion associe la douceur de Saint-crème à la robustesse du Morbleu Chocolat. Pour relever ce goût chocolaté, on ajoute un peu de tartinade au chocolat. Amateur de cocktail gourmand, vous serez servi.


Vous préférez les cocktails plus exotiques ? Laissez-vous tenter par la potion de sorcière au rhum. Ici, l'établissement combine Morbleu épicé avec du vermouth cocchi et du sirop orgeat. Du campari et du jus de citron viennent ajouter du peps à l’ensemble.


La distillerie vous invite aussi à goûter à son matcha glacé à l’amaretto Avril. Vous l’aurez deviné, on mise sur les saveurs originales de l’Amaretto Avril et on l’associe à une délicieuse crème glacée à la vanille. Les goûts du thé de matcha viennent sublimer le tout.


Continuons sur cette lancée gourmande avec le milkshake à l’Amaretto Avril. Cette recette mélange le lait d’amande à la liqueur québécoise. On ajoute quelques cuillères à soupe de crème glacée. Le tout est décoré d’une petite cerise.


La distillerie Mariana du côté des Trésors d’Érable

Expertise et polyvalence sont les qualités qui définissent la distillerie Mariana. Chez les Trésors d’Érable, nous mettons ses produits en valeur et nous vous invitons à les découvrir.

Pack découverte distillerie Mariana

Ce pack “Découverte” se compose de différents produits de la distillerie. Amateur de rhum et de crème ? Ce coffret contient deux bouteilles de Morbleu, une bouteille d’Amaretto et une bouteille de Saint-Crème. Profitez d’un coffret aux saveurs originales à petit prix.

Goûtez aux saveurs uniques du Morbleu épicé. On l’apprécie notamment pour sa texture soyeuse et ses goûts de cardamome, de cannelle, d’anis étoilé.

L’excellence du Morbleu au chocolat n’est plus à prouver. Il est aussi prisé des fins gourmets que l’Amaretto.


Coffret Cadeau Trio Gin du Canada

Voici un présent à offrir aux personnes qui vous sont chères. Retrouvez une bouteille de gin furlong et une bouteille de gin Akenes dans ce coffret cadeau Trio. Le célèbre gin boréal et forestier Canopée ne manque pas à l’appel. Ces gins de qualité supérieure se partagent entre amis ou en famille à l’heure de l’apéritif.


Le gin Akenes se démarque par son goût classique et très frais. Riche en antioxydants, ce gin de renom plaît par ses saveurs d’exception. Pour sa part, le gin Furlong vous séduit avec ses arômes de poivre et de romarin. On l’apprécie pour sa texture crémeuse. Le gin Canopée éveille les papilles avec ses saveurs fumées et boisées.


Coffret cadeau de trio de crème du Canada

Si vous aimez les crèmes sucrées et alcoolisées, ce coffret crème est fait pour vous. Il contient une bouteille de crème Alchimia, une bouteille de Saint-Crème et une autre de crème Sortilège. Vous pouvez associer ces crèmes aux entremets et desserts que vous servez en fin de repas.


La crème de whisky Sortilège est un assemblage de whisky québécois et de sirop d’érable. Une touche de crème fraîche vient parfaire la recette. La crème Alchimia délicatement parfumée au sirop d’érable se prend pour l’apéro ou pour terminer les repas sur une note sucrée. La Saint-crème associe la vanille au chocolat blanc dans un cocktail crémeux et savoureux.

Comments


bottom of page